750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine, il se prépare ...
Newsletter
dans ma cuisine, il se prépare ...
Archives
11 février 2011

riz pour sushis makis

Pas vraiment facile de bien réussir le riz pour sushis.

Il faut bien choisir son riz et bien doser l'eau pour la cuisson.

Pour nous 3 (2 adultes et 1 enfant de 6 ans) je prends 250 gr de riz pour sushi, je le rince sous l'eau 2-3 fois : l'eau ne doit plus être trouble..

Je laisse 20 minutes le riz dans l'eau.

Dans une casserole, je verse la même quantité de riz que d'eau, je cuis jusqu'à ébullition, j'attends 3 minutes puis je mets chaleur minimum pendant 20 minutes avec le couvercle sans jamais le retirer.

Dans un poêlon, je fais bouillir :  150 ml de vinaigre de riz, 1 cuillère à café de sel, et 20 gr de sucre

Je rajoute le mélange vinaigre de riz/ sucre au riz et il faut le mettre à refroidir dans un grand plat

P1070731



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité