750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine, il se prépare ...
Newsletter
dans ma cuisine, il se prépare ...
Archives
5 janvier 2007

LASAGNE

ingrédients:
une sauce bolo maison et un grand poêlon de béchamel (les  recettes sont un peu plus loin dans le blog)
des feuilles de lasagne
du fromage râpé

Dans un grand plat, je mets une couche de sauce bolo
IMGP4688

puis une couche  de pâte à lasagne
IMGP4689

puis une couche de béchamel
IMGP4690

au milieu du plat,  je mets une couche de fromage râpé
IMGP4698

et je recommence les couches
et pour finir une couche de mozarrella râpée
IMGP4700


mettre au four +- 30 minutes à 180° et puis 5-10 minutes pour le gratinage


pâtes alimentaires d'apres Wikipédia :

L'origine des pâtes alimentaires est controversée et plusieurs pays s'en disputent la paternité : l'Italie et la Chine, mais aussi la Corée, le Japon, la France et l'Allemagne. La première fabrication industrielle des pâtes aurait cependant débuté à Naples au début du XVe siècle et la mise au point du procédé de dessication eut lieu vers 1800 à Torre Annunziata.

Il est très probable que Marco Polo ait ramené différentes recettes de Chine, car on retrouve toutes les formes les plus connues en Italie, dans la cuisine traditionnelle chinoise.

Un doute persiste quant à l'origine chinoise, car on trouve des ustensiles servant à fabriquer des pâtes dans les ruines de Pompéi, qui pourraient dater de l'an 79, cela ne contredit cependant pas une possible origine chinoise, car dans les ruines de Pompéi a également été trouvé un miroir typiquement chinois, reconnaissable à ses motifs, et sur une peinture murale, un personnage avec un chapeau conique d'agriculteur chinois. Cet objet et l'idée de cette image ont probablement été amenés par la route de la soie qui existait déjà.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité