750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine, il se prépare ...
Newsletter
dans ma cuisine, il se prépare ...
Archives
12 mars 2007

bombe glacee au chocolat

Pour la Saint Valentin, Hom s'occupait du repas (les recettes seront bientôt sur le blog) donc je m'occupais du dessert

Val02 a mis la recette sur Tiboo, mon dessert était tout trouvé ( Hom adorrrrrrrrreeeeeeee le chocolat)

Ingrédients:

200 gr de chocolat
2 œufs
50 gr de sucre
2 dl de crème fraîche


Faire fondre le chocolat avec un peu de crème fraîche
IMGP5067


battre le reste de crème en chantilly
IMGP5069

blanchir les jaunes et le sucre

IMGP5066


battre les blancs en neige

mélanger le chocolat fondu avec le mélange jaunes /sucre puis ajouter la chantilly et les blancs  en neige

mettre dans un plat arrondi (un cul de poule) du film plastic dans le fond et verser la préparation dans le plat et hop au congel pour au moins 3-4h)

pour démouler : tremper le bol dans un peu d'eau chaude  mettre la bombe sur une assiette, tirer le film plastic et mettre du cacao en poudre

IMGP5090


IMGP5092

Merci Val02 ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité