750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine, il se prépare ...
Newsletter
dans ma cuisine, il se prépare ...
Archives
28 novembre 2006

coktail aux litchis

Ingrédients :

citron vert
du gin
de la vodka
des litchi
du sucre de canne
des glaçons

IMGP4816

je presse le citron vert (mesurer la quantité)

je prends la meme mesure de gin et de vodka

IMGP4819

je mets 2 litchis par personne + 1 mesure de jus de litchis

IMGP4818

je double la quantité de sucre de canne

IMGP4822


le litchi vu par Wikipedia :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Litchi

Le litchi, ou letchi, du chinois 荔枝 ou en pinyin lìzhī, (Litchi chinensis ou Nephelium litchi) est un petit arbre de la famille des sapindacées d'origine chinoise, cultivé depuis plus de 4 000 ans

Le fruit que l'on désigne du même nom est constitué d'une écorce rose qui brunit avec la maturation du fruit et comportant des écailles (le fruit au sens botanique du terme), sous laquelle se trouve la partie habituellement consommée, une matière gélatineuse blanche. Notez bien que ce n'est pas à proprement parler le fruit que l'on consomme, mais une production du tégument de la graine, l'arille. Le litchi est un arbre majestueux pouvant mesurer entre 12 et 20 mètres, mais aussi un fruit délicieux et rare à découvrir!

Le litchi a été décrit par Pierre Sonnerat (1748-1814) au retour de son voyages en Asie du sud-est et en Chine.Il a été introduit à la Réunion en 1764 par Joseph-François Charpentier de Cossigny de Palma. Sur l'île, on l'appelle letchi.

Publicité
Commentaires
H
Oh lala! Mais tu veux me faire rouler sous la table! J'adore le litchi. Bon je sais quel cocktail servir pour mes prochains invités! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité